Voir la vidéo l'HAMEÇON

LE SYNOPSIS:
Un chassé-croisé de lieux, en trois mouvements de caméra qui révèlent le détail de ces lieux et les actions qui s’y déroulent, mais aussi qui démantèle la logique avec laquelle nous les percevons. Si on découvre, par de lents travellings, les éléments qui composent l’image et son hors-champ, notre mode d’évaluation se voit rapidement être culbuté par un montage de plus en plus serré et saccadé. Le montage alors entremêle les lieux, les actions et court-circuite la ligne narrative de la vidéo. Les séquences s’interpénètrent et se contaminent et deviennent une sorte de tissage narratif où nos repères visuels ou sonores se font pièges et déjouent littéralement les assises de la perception.

Voir des images du PROJET

Ce projet a été exposé:

> Triennale québecoise, Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, Musée d’art contemporain de Montréal
Montréal, mai-septembre 2008
Commissaires : Josée Belisle, Paulette Gagnon, Mark Lanctôt et Pierre Landry
www.macm.org/fr/expositions/49.html

Le projet des capsules vidéo
Le Musée d’art contemporain de Montréal et Télé-Québec ont élaboré un scénario pour mettre en valeur la création d'artistes québécois à qui l’on a demandé de créer 10 capsules vidéo d’une minute. Après la Triennale, les œuvres seront intégrées à la Collection du Musée et deviendront patrimoine national.
www.macm.org/fr/expositions/52.html